Les bijoux de la collection Esprit Crafteuse sont réalisés en France et artisanalement.

Muriel Despré  créatrice,  soucieuse de l'environnement a développé une ligne de bijoux dont la matière première l’ivoire végétal provient de Colombie.

Une collection  qui possède une texture et des couleurs qui attirent, son touché est de velours et sa brillance est insolite.

L'ivoire végétal, aussi appelé tagua  est l'albumen du fruit du palmier à ivoire qui pousse dans des forêts denses et ombragées, au flanc des vallées, entre 300 et 1 200 mètres d'altitude.

D’où provient l’ivoire végétal ?

On le trouve au cœur de la forêt amazonienne en Équateur, en Colombie, au Pérou, et dans d'autres pays du monde où il a été introduit. Lorsque les fleurs s'épanouissent, elles dégagent un parfum suave qui embaume toute la contrée. Avant de mûrir, le fruit de ces palmiers contient un lait sucré que les Indiens apprécient. Puis cet albumen se durcit pour devenir l'ivoire végétal.

Qu’est ce que la tagua ?

La noix de tagua est la graine d’un palmier tropical que l’on trouve principalement en Colombie, au Pérou et en Equateur (la Phytelephas Macrocarpa ce qui signifie « arbre à éléphant ».)

On l’appelle la tagua « ivoire végétal », pour sa couleur, sa texture et sa durée de vie, très proche de l’ivoire animal.

Ecologique, 100% végétale, la tagua, graine élégante et naturelle est une alternative très intéressante pour la joaillerie qui ce souci de l’environnement.

 


À PROPOS D'YZAÏS- MENTIONS LEGALES- CONDITIONS DE VENTE- POINT DE VENTE- CONTACT
Boncoindespros.com - Sewip.com