Medaillon Agrandir

Medaillon

Collection KLIMT.


Plus de détails

-19,00 €

Une idée de cadeau !! 

Offrez un bijou d'artiste avec ces médaillons en céramique d'après une oeuvre de Gustave Klimt.

Un travail artisanal de qualité où l'or enveloppe le sujet et révèle un choix de couleurs contrastées, opposition clair/sombre mais aussi opposition de couleurs complémentaires comme le jaune/beige, bleu/orange et vert/rouge.

Le médaillon est maintenu par 2 lanières en cuir noir,  une chainette au niveau du fermoir en laiton bronze antique (sans nickel) permet de régler la longueur de 40 à 45 cm.

Les bijoux en céramique ont une très forte résistance au vieillissement et résisteront aux rayures. Sa couleur ne changera pas (comme cela peut se produire avec des bijoux en métal qui peuvent s’oxyder).

En terme esthétique, l’éclat de la céramique, qu’elle soit opaque (céramique cristalline) ou translucide, convient parfaitement aux bijoux. La cuisson à très haute température de la céramique rendent les bijoux totalement inoxydable, à l'instar d'autres matériaux. De plus, elle fait preuve d'une grande solidité et devient donc  inrayable et très résistante à l'usure. Sa dureté proche de celle du diamant correspond aux pierres les plus précieuses.

 

Une création de Christine ALLOING réalisée en série limitée. 

Yzaïs vous offre la livraison.

Des créations artisanales intemporelles qui séduisent par la simplicité de leur forme ( carré, ronde, ovale,,) et l'éclat de leur couleur unique (rouge, orange, turquoise...)


Technique de Fabrication

Christine ALLOING travaille la terre, la modèle et la découpe entièrement manuellement, le plus souvent « à la plaque » Elle utilise une faïence lisse, blanche ou noire,

Les pièces modelées, sèchent ensuite sous presse pendant 24 à 48 h puis sont poncées à la main, Quelques-unes seront décorées à « l'engobe » (argile liquide pigmenté ou non),

La première cuisson dite de « biscuit » se fait à environ 1000° dans un four spécial, pendant une dizaine d'heures, Les éléments ainsi biscuités seront ensuite émaillés au pinceau pour plus de minutie,

L'émail est composé de différents pigments, minéraux et oxydes...dont en particulier la silice qui entre aussi dans la composition du verre d'où l'aspect vitreux de la céramique.

Vient ensuite la 2ème cuisson dite « d'émail » à 980°C qui dure environ 20 heures,

A la sortie du four quelques pièces peuvent être travaillées avec de l'encre de chine, de la patine dorée ou des images avant la toute dernière étape du montage des bijoux.


Les avantages d'un bijou en céramique...


Hypoallergénique et confortable

Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui souffrent d’allergies aux métaux, comme le nickel, les bijoux en céramique peuvent être une alternative idéale, parce qu‘ils sont hypoallergéniques.

Durabilité

La céramique est un matériau solide,  mais vous devez protéger vos bijoux d‘un choc très fort qui peut abîmer sa surface.

Entretien

Il est recommandé de stocker les bijoux en céramique dans leur propre écrin lorsqu’ils ne sont pas portés.  Le nettoyage des bijoux en céramique est simple: essuyez soigneusement le bijou avec un chiffon humide et puis séchez-le avec un autre chiffon non pelucheux.


 

Rappel : Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises pour exercer votre droit de rétractation sans subir de pénalité ni justifier d'un motif. Vous devez renvoyer le produit à l'adresse suivante :YZAÏS Bijoux Créateurs   8 impasse du grand rocher   35780 LA RICHARDAIS. Les frais de retour seront à votre charge. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent et d’opposition à leur traitement.

 

 

  • Longueur 40 cm
  • Matière Céramique
  • Poids 12 g
  • Dimension du médaillon. Larg 3.8 cm et Longueur 5.8 cm

8 autres produits dans la même catégorie :

À PROPOS D'YZAÏS- MENTIONS LEGALES- CONDITIONS DE VENTE- POINT DE VENTE- CONTACT
Boncoindespros.com - Sewip.com